Stand Up Paddle Club - Cours - Location

News

Aloha à Tous, chers Membres,

A partir du 11 mai 2020 le stand up paddle pourra reprendre de manière progressive et selon les conditions suivantes.

Seules les sorties individuelles ou personnes du même ménage, avec distanciation sociales, seront permises. Nous avons décidé de suspendre toutes les activités de groupe jusqu'à réévaluation de la situation le 27 mai par le Conseil Fédéral.

Cette reprise est soumise à des mesures d’hygiènes strictes afin d’éviter une propagation de l’épidémie. Celles-ci sont disponibles ci-dessous ainsi que par email aux membres.

Nous nous réjouissons de cette reprise et nous engageons à respecter strictement le plan soumis à la Commune de Montreux.

Nous tenons à remercier tous les Services de la Commune et plus particulièrement celui des Sports pour sa communication pro-active et son accompagnement de premier ordre dans cette période difficile.

Mesures de protection
1. Symptômes de la maladie
Tout membre présentant des symptômes de maladie reste à la maison ou se place en isolement. Il appelle son médecin de famille et suit ses instructions. Le club doit être immédiatement informé.

2. Activités
- Les activités de groupe du club sont suspendues jusqu'à réévaluation de la situation le 27 mai par le Conseil Fédéral.
- Seules sont autorisées les activités individuelles des membres.
- Si le membre pratique avec une ou des personnes qui ne font pas partie de son ménage, la distanciation sociale de 2 m ainsi que la taille maximale du groupe de cinq personnes doivent impérativement être respectés.

3. Déplacements vers et depuis le club
- Le trajet jusqu'au club se fait de préférence individuellement à pied, à vélo ou en voiture privée. Il est recommandé d'éviter d'utiliser les transports publics dans la mesure du possible.

4. Espace à disposition
- Si le membre pratique avec une ou des personnes qui ne font pas partie de son ménage, la distanciation sociale de 2 m ainsi que la taille maximale du groupe de cinq personnes doivent impérativement être respectés.
- La prise en main du matériel se fait 1 personne après l'autre
- La distanciation s'applique également sur l'eau
- La distanciation est également de mise avec les autres usagers de la plage

5. Vestiaires
- Le local ne peut être utilisé pour se changer. Les pratiquants se changent à l’extérieur et déposent leurs affaires dans le local.

6. Nettoyage du matériel
Les exigences de nettoyage suivantes s’appliquent et chaque membre est tenu, lors de son passage au club de :
- Nettoyer avant et après l'activité les surfaces fréquemment utilisées tels que : boîtier avec clé, poignées de porte, classeur des sorties, etc.
- Rincer dans le lac le deck de sa planche, une fois arrivé au club, nettoyer avec solution hydroalcoolique la poignée de portage de sa planche
- Nettoyer tout le manche et la poignée de sa rame avec solution hydroalcoolique à disposition
- Le papier de ménage utilisé pour nettoyer doit être jeté dans la poubelle publique à l’extérieur du clu
- Les participants sont encouragés à se débarrasser de leurs déchets personnels à la maison
- Les gilets de sauvetage et combinaisons ne plus disponibles. Les membres désireux d’utiliser ce matériel doivent acheter leur matériel privé.

7. Nettoyage du local
Une fois par semaine le local sera nettoyé et désinfecté. Un planning de nettoyage avec date et le nom de la personne effectuant le nettoyage sera affiché.

8. Applications des mesures
Chaque participant est tenu d'agir de manière responsable et d'adhérer au concept de protection de manière solidaire.

Merci à tous